1

SENEF integrates the YOUSIGN electronic signature in its partner network

Neuilly, February 22, 2021: SENEF, editor of 100% web management solutions, announces a new partnership with YOUSIGN

In its policy of partnerships with leaders, SENEF has decided to integrate YOUSIGN, the French leader in electronic signature, into its service offering.

Electronic signature is an increasingly sought-after feature for managing digital transactions. Being able to prepare, send, sign and manage documents digitally is a real asset for customers. Electronic signatures are valid and legally recognized.

The two entities have joined forces to digitize the signature of documents for service companies. SENEF thus intends to broaden its response to the needs of its customers and contribute to improving their productivity.

SENEF chose YOUSIGN because of its ease of use; its flexibility and online accessibility and the many features that the electronic signature editor has to offer. After having studied the different players on the market, SENEF chose YOUSIGN: "The solution appeared to be the most adapted to our way of working" explains Momar Mbaye, director of SENEF. " Simple to implement for our customers and to integrate into our solutions for our technical teams", we had all the elements to propose to our customers an offer at an advantageous price.

" YOUSIGN 's electronic signature will bring the final touch to the complete dematerialization of administrative processes. It is perfectly in line with the tools developed by SENEFto simplify the life of their customers", says Luc Pallavidino, CEO of Yousign.

SENEF offers this new service as part of its 100% web solutions with direct access to Yousign available from its management software.

"In the current context, electronic signatures are essential for business continuity, especially when validation of paper documents is not possible," explains Nicolas Fauvel, Product Manager at SENEF. SENEF 's customers are currently using electronic signatures mainly for sales, operations, HR and billing teams.

For example, documents related to invoices, recruitment, contracts and new employee onboarding can be fully dematerialized. " Contracts can be immediately signed electronically and processed within a paperless workflow, which is an essential component of digital transformation, and benefits all our customers," concludes Momar Mbaye.

For Luc Pallavidino, "The personal services and cleaning/multiservices sectors face many logistical difficulties with staff often on the move or with split hours. In this context, digitalisation is necessarily an asset. It allows them to free themselves from administrative tasks and concentrate on their essential missions.

In accordance with the most stringent security standards, multi-factor authentication options are offered by YOUSIGN. Authentication can be done via email or by means of a security code sent by SMS or via a voice server for landline phones.

SENEF is a publisher of web solutions specific to service companies. Its business software meets the performance needs of organizations. Developed on the basis of its own technologies, the digital tools created simplify the users' work.

YOUSIGN is a French solution, created in 2013, that wants to reinvent the electronic signature experience.

It is part of a new generation of digital solutions whose ambition is to support SMEs in all sectors through an easy-to-use electronic signature application and a powerful, easy-to-integrate API, allowing the creation of tailor-made tools.

A trusted third party and certification authority recognised at European level, Yousign is a digital trust player listed by the European Commission as a trusted service provider.

1

Nearly 400 young entrepreneurs from G20 countries met in Fukuoka

Nearly 400 young entrepreneurs from G20 countries countries met in Fukuoka on May 16 and 17, driven by the desire to share their positive vision on the role of entrepreneurs in society.

It is in this spirit that 36 young French entrepreneurs represented our country, including our Managing Director, Momar Mbaye.

This year, the entrepreneurs have been together on the theme of "Imagination Economy for a sustainable future".

It is on the basis of these 2 days of reflection that the French delegation will build the recommendations that it will present to the French Government, on November 25, 2019 in Bercy, during the 12th Annual Conference of Entrepreneurs.

1

ISSA INTERCLEAN NORTH AMERICA

The Progiclean team will be present at the ISSA Interclean North America in Dallas from September 30th to November 1st. This exhibition will be the opportunity to present our web and mobile solutions in English and Spanish versions

SENEF intègre la signature électronique YOUSIGN dans son réseau de partenaires

Neuilly le 22 février 2021 : SENEF, éditeur de solutions de gestion 100% web, annonce un nouveau partenariat avec YOUSIGN

Dans sa politique de partenariats avec les leaders, SENEF a décidé d’intégrer YOUSIGN le leader français de la signature électronique à son offre de services.

La signature électronique est une fonctionnalité de plus en plus recherchée pour gérer les transactions digitales. Être capable de préparer, d’envoyer, de signer et de gérer les documents de façon digitale est un véritable atout pour les clients. Les signatures électroniques sont valides et juridiquement reconnues.

Les deux entités s’associent pour digitaliser la signature des documents des entreprises de services. SENEF entend ainsi élargir sa réponse aux besoins de ses clients et contribuer à l’amélioration de la productivité de ces derniers.

SENEF a choisi YOUSIGN en raison de sa facilité d’utilisation ; sa flexibilité et son accessibilité en ligne et des nombreuses fonctionnalités dont l’éditeur de signature électronique dispose. Après avoir étudié les différents acteurs du marché le choix de SENEF s’est porté vers YOUSIGN : « La solution nous est apparue la plus adaptée à notre mode de fonctionnement » nous explique, Momar Mbaye dirigeant de SENEF. « Simple à mettre en route pour nos clients et à intégrer à nos solutions pour nos équipes techniques », nous avions alors tous les éléments pour proposer à nos clients une offre à un prix avantageux de surcroit.

“La signature électronique de YOUSIGN va permettre d’apporter la dernière touche permettant la dématérialisation complète des processus administratifs. Elle s’inscrit parfaitement dans la logique des outils développés par SENEF visant à simplifier la vie de leurs clients”, indique Luc Pallavidino, CEO de Yousign.

SENEF propose ce nouveau service dans le cadre de ses solutions 100% web avec un accès direct vers Yousign disponible depuis ces logiciels de gestion.

« Dans le contexte actuel les signatures électroniques sont essentielles à la continuité des activités, surtout lorsque la validation des documents papier n’est pas possible », explique Nicolas Fauvel Responsable produits chez SENEF. Les clients de SENEF utilisent actuellement des signatures électroniques pour les équipes commerciales, d’exploitation ; RH et de facturation essentiellement.

Ainsi, les documents liés aux factures, au recrutement, aux contrats et à l’intégration des nouveaux employés peuvent être entièrement dématérialisés. « Les contrats peuvent être immédiatement signés électroniquement et traités au sein d’un workflow dématérialisé, cela constitue une composante essentielle de la transformation numérique, et bénéficie à tous nos clients » conclut Momar Mbaye.

Pour Luc Pallavidino “Les secteurs des services à la personne et de la propreté-multiservices font face à de nombreuses difficultés d’ordre logistique avec du personnel souvent en déplacement ou des horaires éclatés. Dans ce cadre, la digitalisation est forcément un atout. Elle leur permet de se libérer des tâches administratives pour se concentrer sur leurs missions essentielles.”

Conformément aux normes de sécurité les plus strictes, des options d’authentification à facteurs multiples sont proposées par YOUSIGN. L’authentification peut être réalisée via email ou au moyen d’un code de sécurité envoyé par SMS ou via un serveur vocal pour les téléphones fixes.

SENEF est un éditeur de solutions web spécifiques aux entreprises de service. Ses logiciels métiers répondent aux besoins de performance des organisations. Développés sur la base de ses technologies propres ; les outils digitaux créés simplifient le métier des utilisateurs.

YOUSIGN est une solution française, créée en 2013, qui souhaite réinventer l’expérience de signature électronique.

Elle fait partie d’une nouvelle génération de solutions numériques ayant pour ambition d’accompagner les PME de tous secteurs au travers d’une application de signature électronique simple d’usage et d’une puissante API facile à intégrer, permettant la création d’outils sur-mesure.

Tiers de confiance et autorité de certification reconnue au niveau européen, Yousign est un acteur de la confiance numérique référencé sur la liste des fournisseurs de services de confiance de la Commission européenne.

Près de 400 jeunes entrepreneurs des pays du G20 se sont réunis à Fukuoka

Près de 400 jeunes entrepreneurs des pays du G20 se sont réunis à Fukuoka, les 16 et 17 mai dernier, animés par l’envie de partager leur vision positive sur le rôle des entrepreneurs dans la société.

C’est dans cet esprit que 36 jeunes entrepreneurs français ont représenté notre pays parmi lesquels notre Directeur Général Momar Mbaye.

Cette année, les entrepreneurs ont réfléchi ensemble sur le thème « Imagination Economy for a sustainable future ».

C’est en s’appuyant sur ces 2 jours de réflexion que la délégation française va construire les recommandations qu’elle présentera au Gouvernement français, le 25 novembre 2019 à Bercy, lors de la 12e Conférence Annuelle des Entrepreneurs.

PROGICLEAN PARTENAIRE DE LA FEP

Le 31 Mai Progiclean, en tant que partenaire de la FEP IDF, était présent à l’AG de la FEP IDF. Nous avons pu échanger avec les adhérents et faire découvrir Progiclean le logiciel de gestion pour les entreprises de propreté et de multiservices.

ISSA INTERCLEAN NORTH AMERICA

L’équipe de Progiclean sera présente à l’ISSA Interclean North America à Dallas du 30 septembre au 1er novembre. Ce salon sera l’occasion de présenter nos solutions web et mobile en version anglaise et espagnole