100% propreté
HÔTELS

Dans le secteur de la propreté, le nettoyage des hôtels nécessite une organisation spécifique et adaptée au fonctionnement des hôtels : taux d’occupation des chambres, arrivées/sorties, recouchages, demandes particulières…

C’est la raison pour laquelle, nous avons développé un module spécifique pour la gestion de l’activité et du personnel dans le cadre du nettoyage des hôtels : SEENET.

PRÉVOIR & PILOTER L’ACTIVITÉ

ÉVALUER LA CHARGE DE TRAVAIL GRÂCE AU TAUX D’OCCUPATION

Dans le logiciel SEENET, vous saisissez le taux d’occupation de l’hôtel, jour par jour et sur 4 semaines consécutives. Ce qui vous permet d’estimer la charge de travail en fonction de l’affluence. Vous pouvez le modifier au fur et à mesure des réservations.

ADAPTER LES ÉQUIPES EN FONCTION DE LA CHARGE DE TRAVAIL

Au fur et à mesure, l’outil affiche les écarts entre la charge de travail et le temps de travail planifié des équipes. Ce qui vous permet d’adapter le staff aux besoins de l’hôtel.

GÉRER LE NETTOYAGE DES CHAMBRES
JOUR APRÈS JOUR — HOUSEKEEPING

PROGRAMMER LE NETTOYAGE DES CHAMBRES EN FONCTION DE LA CONFIGURATION DE L’HÔTEL

Tous les numéros de chambre sont configurés dans l’outil, étage par étage. Vous pouvez les sélectionner en fonction des besoins, de leur spécificité ou des équipes.

À CHAQUE CHAMBRE SA MISSION DE NETTOYAGE

En fonction de la vie de l’hôtel, vous programmez les tâches afférentes à chaque chambre : un départ + l’ajout d’un lit bébé, un rafraichissement ou un recouchage, …

ATTRIBUER LES CHAMBRES ET LES CONSIGNES À CHAQUE SALARIÉ

Une fois que vous avez défini pour chaque chambre les actions de nettoyage à faire, vous répartissez les chambres aux salariés en poste. L’outil vous signale le temps estimé de travail au regard de leur temps de travail à réaliser.

ÉDITER LES PLANCHES D’ACTIVITÉ ET DE CONTRÔLE

Chaque salarié reçoit sa planche d’activité, que vous pouvez soit imprimer soit transmettre sur leur mobile. Dès leur prise de poste, les salariés sont informés des numéros de chambre et des consignes associées. En matière de contrôle qualité, les gouvernantes peuvent disposer soit des planches imprimées de contrôle ou des listes de contrôle directement sur tablette.

CLÔTURER ET FACTURER EN TEMPS RÉEL

Chaque jour, vous clôturez la journée de travail. Ce qui vous permet d’établir précisément le tableau de bord des chambres nettoyées : nettoyage, contrôles, problèmes techniques, etc. Sur la base de cette clôture, vous établirez votre facturation détaillée à votre client.

 

 L’OUTIL INTERACTIF POUR UN NETTOYAGE EFFICACE

Afin de garantir un service de qualité et réactif, équipez vos salariés de smartphone afin de communiquer en temps réel avec eux.
Alertes automatiques du changement de statut des chambres aux gouvernantes
Transmission des chambres à nettoyer et des consignes afférentes
Signalement des anomalies constatées avec la possibilité d’y joindre des photos
Information sur le temps passé dans chaque chambre avec le système de pointage via la technologie NFC ou en déclaratif

L’OUTIL INTERACTIF POUR UNE QUALITÉ SANS FAILLE

En dotant vos gouvernantes de l’outil SEENET QUALITÉ sur tablette, elles sont en mesure d’effectuer toutes les tâches attendues de leur fonction et de faire des remontées en temps réel.

Contrôle de tous les points de critère pour le nettoyage des chambres

Signalement des anomalies constatées (nettoyage incomplet, incident plomberie, literie…) avec prise de photos

Inventaire du minibar, saisi des objets trouvés…

Information en temps réel sur la progression de nettoyage des chambres

 

 Module desk : pour accéder aux informations en temps réel

Toutes les informations relatives au nettoyage & au contrôle des Chambres sont envoyées à la réception(anomalies; statuts des chambres…)